KNAER-RECRAE

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans la FAQ du RECRAE, veuillez envoyer un courriel à  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

1. Quels types d’organisations sont admissibles à postuler pour être gestionnaire?

Des partenariats intersectoriels comprenant des universités, conseils scolaires et (ou) organisations communautaires à portée provinciale sont invités à postuler. Les réseaux d’échange de connaissances thématiques comprendront diverses organisations partenaires représentantles chercheurs, les éducateurs, les professionnels communautaires, les élèves et les familles. Voici des exemples de gestionnaires et d’organisations partenaires potentiels :

  • les instituts, les associations et (ou) fondations
  • les universités et les collèges
  • les organismes à but non lucratif
  • les organismes de recherche
  • les organismes provinciaux pertinents
  • les associations du personnel enseignant
  • les conseils scolaires
  • les organismes professionnels (réunissant notamment des administrateurs, des agents de supervision et des directions d’école)
  • les centres de réseautage professionnel de Gestion de l’information pour l’amélioration du rendement des élèves(GIARE)
  • les fournisseurs de services de garde d’enfants et les professionnels/organismes de la petite enfance agréés


2. Comment puis-je présenter une candidature?

Pour postuler, veuillez télécharger et consulter les documents (http://www.knaer-recrae.ca/call-for-proposals). Une fois que vous aurez rempli votre proposition et le formulaire de demande, envoyez votre soumission par courriel à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.


3. Quelle est la date limite pour présenter une candidature?

La date limite pour soumettre les demandes est 23 h 59, HNE, le 12 juin 2017.


4. Quel est le montant de la subvention auquel peut s’attendre chaque réseau?

Le Réseau d’échange des connaissances pour l’apprentissage et la promotion de l’équité recevra un financement d’environ 325 000 $ par année fiscale, pour un total estimé à 975 000 $ sur trois ans. De ce montant, au minimum 100 000 $ doivent être alloués au financement des activités des communautés de pratique.


5. Puis-je m’associer à un réseau, même si je soumets ma propre demande à titre de gestionnaire de réseau?

Oui, les demandeurs peuvent être partenaires sur d’autres demandes, même s’ils présentent leur propre proposition pour être gestionnaire.


6. Puis-je figurer comme partenaire sur plus d’une proposition?

Oui, une organisation peut figurer comme partenaire sur plus d’une proposition. Une fois que le réseau et le gestionnaire de réseau auront été sélectionnés, d’autres collaborations et partenariats pourront être établis.


7. Sur notre formulaire de demande, pouvons-nous énumérer les partenaires et (ou) les communautés de pratique avec lesquels nous travaillons déjà?

Oui, les demandeurs peuvent énumérer leurs partenaires et (ou) communautés de pratique actuels dans leurs propositions.


8. Existe-t-il un modèle pour les diverses composantes de la proposition (c.-à-d. budget, plan de la MdC, lettres d’appui, etc.)?

Les éléments devant être joints à la proposition sont décrits et identifiés dans le guide de présentation de l’appel de propositions. Les demandeurs sont invités à se servir de leurs propres modèles, le cas échéant.


9. L’argent de la subvention peut-il servir à embaucher du personnel?

Les coûts d’ordre raisonnable et nécessaires à une bonne administration du réseau sont admissibles. On encourage les demandeurs à inclure et à indiquer les avantages en natureet les coûts estimatifs pour le temps du personnel. Tout financement demandé pour du temps de personnel sera assujetti à l’examen et à l’approbation du Ministère.


10. S’attend-on à ce que nous menions des travaux de recherche dans le cadre des activités du réseau?

Non, aucune recherche originale ne sera financée dans le cadre de cette entente.


11. Sommes-nous censés engager un évaluateur?

Il est attendu des demandeurs qu’ils procèdent de façon continue à une auto-évaluation, un contrôle des résultats et à une recension. La méthode d’évaluation devra comprendre une collecte et une analyse systématiques des données probantes pouvant servir à orienter les opérations et les activités du réseau. On attend de l’organisme retenu qu’il collabore avec un évaluateur externe qui sera engagé pour évaluer RECRAE.


12. Après l’approbation, dans quels délais les réseaux peuvent-ils entamer leurs activités et s’attendre à recevoir le financement?

L’affectation des fonds dépend du temps qu’il faudra pour créer l’organisation gestionnaire. En général, les réseaux peuvent démarrer leurs activités dès que l’entente de paiement de transfert a été initialisée, approuvée et conclue.


13. Y a-t-il un nombre limité d’annexes/de pages pouvant être jointes à la demande?

Il n’y a aucune limite en ce qui concerne le nombre d’annexes ou de pages à joindre pour appuyer la demande. Il revient au demandeur de déterminer les preuves adéquates afin d’appuyer les composantes requises de la proposition.


14. Pour de plus amples renseignements sur le processus de demande, qui devons-nous contacter?

Pour davantage de renseignements sur le processus de demande, communiquez par courriel à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Find us on Facebook!
Follow Us  on Twitter!
Subscribe to our blog!