Phase 2 Fr

Le Réseau d’échange des connaissances pour la recherche appliquée en éducation (RECRAE) est une initiative entre le ministère de l’Éducation, l’Université de Toronto et l’Université Western visant à mobiliser la recherche et les connaissances afin d’améliorer les pratiques pédagogiques et les résultats des élèves. Le RECRAE est financé par le ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Dans le but de réaliser la vision d’Atteindre l’excellence du Ministère, le réseau soutient quatre réseaux thématiques et se charge de faire la liaison entre eux : mathématiques, bien-être des élèves, équité et éducation autochtone.

 

Liaison et collaboration

 

Le RECRAE soutient les réseaux de connaissances thématiques qui se consacrent à établir des liens et une collaboration au sein de leurs communautés de pratique. Les réseaux d’échange de connaissances thématiques mettent en relation les chercheuses et chercheurs, les éducatrices et les éducateurs et les organisations provinciales tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du secteur de l’éducation dans le but d’encadrer la mise en œuvre de la vision renouvelée de l’éducation en Ontario du ministère de l’Éducation de l’Ontario : Atteindre l’excellence.

Les réseaux d’échange de connaissances thématiques développent des capacités aux fins d’utiliser les données probantes et soutiennent la mobilisation des connaissances par l’intermédiaire d’un apprentissage mis en commun, d’interactions et d’un leadership présent à tous les niveaux du système de l’éducation.

 

Les quatre réseaux du RECRAE :

  • Réseau de connaissances en mathématiques
  • Réseau de connaissances pour le bien-être des élèves
  • Réseau de savoir sur l’équité
  • Réseau de connaissances en éducation autochtone