KNAER Phase I Final ReportRECRAE Phase I – Rapport final

Le Réseau d’échange des connaissances pour la recherche appliquée en éducation (RECRAE) est heureux de publier son Rapport final de la Phase I, qui examine l’utilité de RECRAE durant sa première phase (2010–2014) et fournit des recommandations pour une Phase II RECRAE.

icon download   Téléchargez le rapport Phase 1 du RECRAE (seulement disponible en anglais)

Ce rapport final Phase I fournit :

  • une vue d’ensemble des objectifs, de la mission, de la gouvernance et du fonctionnement du RECRAE Phase I;
  • une analyse des rôles et des activités du Comité de planification et de la mise en œuvre durant la Phase I;
  • un examen du travail effectué par les partenaires universitaires durant la Phase I;
  • une analyse des stratégies de mobilisation des connaissances (MdC) et des succès et des défis rencontrés dans les 44 projets de la Phase I du RECRAE.

Dans le but de contribuer aux recommandations d’une Phase II du RECRAE, le rapport s’appuie sur les analyses susmentionnées concernant l’utilité de RECRAE durant sa première phase et de preuves fournies par :

  • un examen de littérature pertinente concernant la MdC, les liens entre la recherche et la pratique et les pratiques fondées sur des preuves factuelles;
  • des entrevues avec neuf experts de ces secteurs;
  • une série de quatre séances de planification stratégique menées en présence d’éducateurs et de chercheurs de l’Ontario et également en ligne sur Twitter #KMbchat.

Le rapport conclut en proposant un modèle pour la Phase II RECRAE, qui s’appuie, adapte et fait progresser RECRAE vers une approche « systémique » pour mobiliser les connaissances au sein du système d’éducation de l’Ontario et dans tout celui-ci. 

Téléchargez le rapport Phase 1 du RECRAE  (seulement disponible en anglais)