Sujet: Bien-être
Année d’études: 7-9, 10-12
Type de ressources: rapport/sommaire de recherche
Description :

Ce résumé de recherche a été conçu par le Réseau d’échange des connaissances pour le bien-être des élèves. Il a été largement démontré que les interventions basées sur la pleine conscience aident dans le traitement de divers problèmes sociaux et troubles psychologiques et qu’elles bénéficient aux jeunes. Nombreux sont les éducateurs qui choisissent d’inclure des exercices ou des méthodes de pleine conscience dans le cadre des tâches quotidiennes en salle de classe. Récemment, un examen systématique a passé en revue ce que nous connaissons déjà sur certaines des incidences qu’ont les programmes de pleine conscience en milieu scolaire.

Intéressé par d’autres résumés de recherche? Consultez Ontario Education Research Exchange (OERE) pour des résumés de recherche rédigés dans l’optique de servir aux éducateurs de l’Ontario.

Responsable du Réseau :
Don Buchanan
Langue :
Français, Anglais