Par Dre Patricia Briscoe

Lorayne Robertson

Lorayne est professeure adjointe à la faculté d’éducation et directrice, programmes d’études supérieurs en éducation à l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario (UOIT). Ses intérêts principaux en matière de recherche comprennent la politique de l’enseignement, la santé et l’image corporelle. Lorayne offre du soutien en recherche à la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario dans le contexte de leur initiative de curriculum sur l’image corporelle. Elle défend l’importance de connaissances de base au sujet du corps.

 Visionnez la vidéo d’information de Lorayne :Teach Body Image

Lorayne a joué le rôle d’enquêtrice principale dans le cadre du projet RECRAE, Mobiliser des messages clés d’image corporelle positive dans les connaissances de base en matière de santé dans le curriculum de la 4e à la 9e année. 

L’une des manières dont le projet de Lorayne a mobilisé des connaissances est en créant un site Web : teachbodyimage.org

Le site Web a des mini-leçons et de courts modules d’enseignements basés sur de la recherche sur l’image corporelle et sur des connaissances de base au sujet du corps (Robertson et Thomson, 2012). Le site Web propose également des résumés de recherche afin d’aider le personnel enseignant à traiter de l’image corporelle de façon appropriée par rapport au développement des élèves.

 

Il fournit une myriade de renseignements aux parents et aux enseignants, dont des documents d’accompagnement, pour que les élèves se protègent et soient plus résilients afin de résister aux pressions sociétales pour qu’ils aient à ressembler à cet idéal de beauté transmis par les médias.

Jusqu’à présent, uniquement d’après la trousse électronique de ressource RECRAE on a répertorié environ 500 téléchargements de chaque mini leçon.

Merci, Lorayne, pour vos contributions au développement de connaissances de base au sujet du corps.