nicholas ng a fook 28329

Cette semaine, le blogue du KNAER-RECRAE est consacré au Dr Nicholas Ng-A-Fook et au service exceptionnel qu’il a rendu aux étudiants, à sa faculté et à la communauté de l’Université d’Ottawa. Nicholas se consacre « à la manière dont on peut satisfaire les besoins des personnes en dehors de la communauté » par l’entremise de nos établissements d’enseignement. En 2012, Nicholas a reçu le Prix du nouveau chercheur après avoir été désigné de la sorte par ses pairs.

Nicholas est un activiste en justice sociale et on parle de lui comme étant une personne qui travaille assidûment, un écrivain prolifique et qui a contribué énormément à la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa. Nicholas s’est spécialisé dans l’histoire de l’enseignement dans la tradition orale, la recherche basée dans la communauté, en plus de 78 publications différentes allant de livres à des articles universitaires en passant par des exposés dans les journaux. En 2007, Nick est partie en Louisiane avec des étudiants pour travailler auprès de la Nation Houma afin de reconstruire leurs infrastructures après les effets dévastateurs de l’ouragan Katrina. 

En somme, Nicholas joint le geste à la parole.

C’est un privilège que d’avoir Nicholas enseigner à nos futurs étudiants, éducateurs et communauté dans l’espoir qu’en fin de compte nous travaillions ensemble au profit de valeurs qui façonneront notre monde.

faculte edu hor nb

Récemment, la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa a publié une nouvelle vidéo incitant à ce que vous invitiez un candidat à l’enseignement dans votre classe. Ils attribuent le succès de leur programme de formation des enseignants grâce aux partenariats qu’ils entretiennent avec les conseils scolaires. Regardez la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bDadYPRaCRs


Pour lire d’autres choses intéressantes au sujet de Nicholas et de son travail, consultez les sites suivants :